Cprint 2018 : le salon où toute notre profession se retrouve

149 vues 1 j'aime

Rendez-vous à Eurexpo Lyon cette semaine pour le C!print version 2018, un salon plus grand, avec beaucoup plus de visiteurs également. Un événement encore une fois réussi ! Il faut dire que l'annulation du Viscom l'année dernière à favorisé l'arrivée de nouveaux exposants. C!print grandit année après année. C'est vraiment un salon que j'affectionne particulièrement. Un grand merci aux organisateurs qui dynamisent notre métier par cet évènement et par tous les médias et infos mis à notre disposition tout au long de l'année. Le magazine Industries CréativesC!print sourcing : la plateforme de mise en relation des professionnels de l'impression, les comptes Twitter et Facebook du salon...

Ateliers et conférences salon Cprint

Ce qui est intéressant sur cet évènement, ce sont les ateliers, les corners, les espaces dédiés pour comprendre, voir, toucher les produits et supports mis en situation. Un gros boulot ! 

Qui a la plus belle création de stand cette année ?

De nombreux exposants ont mis le paquet ! Encore une fois, C!print avec ses workshops, ses théâtralisations orientés depuis ses débuts dans l'univers de la déco, et, la créativité, présente partout, favorise cela. Les rachats successifs et fusion d'entreprises dans le secteur n'y sont pas étrangers non plus, sans doute. Il règne une atmosphère de nouveauté, on sent un certain dynamisme en ce moment. Plus que d'habitude.

Stand en carton

Parmi les plus beaux stands donc : Poitoo adhésifs avec son igloo, sa girafe et son mobilier carton en reboard signés ATC.

Salon Cprint 2018

On peut également citer Tectex avec ses caissons lumineux grands formats. Les cadres aluminium équipés de leds et visuels tissus sont très en vogue en ce moment ! 3A composites, avec ses différents supports suspendus et son mur du fond en Dibond, PVC et autres supports imprimés, Ultima pour son stand à base de formulate, ce tube métallique droit ou cintré à la demande et habillé de textile imprimé...

Décoration intérieure - HP latex

...Hp avec une reproduction d'une boutique en intérieur et extérieur, l'occasion de nous montrer toute l'étendue des applications possibles avec la technologie HP latex

Sur C!Print 2018, y avait-il des nouveautés ?

Oui !

Côté supports souples : de nouveaux supports imprimables. De nombreux fabricants ou distributeurs misent sur des films adhésifs repositionnables, pose facile. Le papier-peint et les vinyles muraux sont bien présents également. Le textile aussi. Rien d'exceptionnel à mon goût à part le Squid ! Le textile adhésif pour fenêtres et cloisons vitrées. Et oui, encore lui. L'engouement actuel pour la personnalisation, la décoration murale confirme bien le potentiel de ce produit pas comme les autres.

Côté supports rigides : un nouveau support à base de bois. Très prometteur. Probablement disponible chez nous très prochainement. L'impression sur bois : chez cmapub, on aime !

Imprimantes grand format

Côté matériel : toujours très impressionnant de voir ces machines, ces imprimantes hors normes... De plus en plus avec des options de vernis. Des capacités de production plus importantes et une impression plus fine avec de très bons rendus en UV.

Imprimante Canon Colorado

Un peu déçu du côté de chez Canon où je pensais voir la Colorado en fonction. Cette nouvelle imprimante qui fait le buzz en ce moment.

Côté structures et systèmes d'exposition : pas mal de nouveautés, notamment sur les roll up : nouveaux designs, nouvelles matières (PVC recyclé). Les fonds de stands ne sont pas oubliés avec l'arrivée de structures pliables avec visuels textiles parfaitement tendus grâce à un jonc en silicone. Ces structures de différentes dimensions peuvent s'équiper de leds, à l'intérieur, pour un impact visuel intéressant. Serait-ce la fin du stand hop up textile à velcro ?

Impression 3D grand format

Et puis... c'est l'arrivée de l'impression 3D avec pour la première fois des exemples concrets et des imprimantes XXL.

Stand carton alvéolaire

Vu sur le salon, une réalisation pour le moins... originale ! Un babyfoot en carton alvéolaire !

Le bilan du plus grand salon dédié à l'impression grand format

Très belle édition. Sans doute la meilleure à ce jour. Une source d'inspiration énorme ! Pas mal de nouveautés qui viendrons étoffer les produits et services que nous proposons. Et... On ne vous a pas tout dévoilé ! À suivre donc !

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires