Panneaux et pancartes

Panneau publicitaire, panneau de signalétique ou d'information, panneau de chantier ou panneau immobilier

Du petit au grand format, et quelle que soit son utilisation, le panneau fait parti de notre quotidien. C'est un moyen simple et peu onéreux pour communiquer, informer sur ses horaires et services, expliquer les bénéfices d'un produit. Il est très souvent utilisé pour vendre et engager, promouvoir une marque, un article ou un prix. Le panneau est votre meilleur allié pour signaler et identifier : il aide le public à se repérer, guide les clients et visiteurs (fléchage, panneaux directionnels, signalétiques). Il peut également avoir une fonction décorative en les immergeant dans l'univers de la marque ou du lieu (images grands formats, décors muraux, fresques...).








Quel matériau pour quelle utilisation ?


L'aluminium composite

Un matériau polyvalent est solide ! Ses principales qualités sont sa rigidité et sa résistance accrue aux conditions climatiques. Il est utilisable en intérieur comme en extérieur. Il est composé de deux tôles en aluminium laquées et thermo-collées de part et d'autre d'une âme en polyéthylène. De nombreuses marques existent, Dibond et Reynobond dominent le marché. 2, 3, 6 et 8 mm sont les épaisseurs les plus répandues. Avec de l'aluminium composite, nous fabriquons des panneaux, des enseignes et de la signalétique. On l'utilise aussi pour habiller des façades, des devantures de magasin... Au-delà des marques, voici ce qui est important à savoir : 2 versions existent : les feuilles d'aluminium qui composent la version "standard" (Reynobond, Dibond...) mesurent 0,3 mm d'épaisseur, en version "économique" (Reynolite, Dilite...) l'épaisseur passe à 0,2 mm. Ce qui explique les écarts de prix parfois importants entre 2 prestataires pour à priori le même produit. Mais alors, quelle est la différente entre 0,2 mm et 0,3 mm ? On privilégiera le 0,3 mm, plus solide, pour les panneaux grands format, pour le fraisage, le pliage et la découpe. Les panneaux soumis aux vents ou cintrés. Le 0,2 mm quant à lui, conviendra en intérieur, ou, sur de plus petits formats, posés contre un mur ou sur un support.

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Le PVC

Plébiscité pour son prix bas, son faible poids et sa facilité de transformation ! Il est parfait pour une utilisation à l'intérieur. (à l'extérieur, il aura tendance à se dilater et devenir cassant au fil des saisons.). Il existe en différentes épaisseurs. 3, 5, 10 et 19 mm sont les plus vendues. Les marques les plus connues sont Komacel et Forex. Voici quelques exemples d'utilisation : plaques de portes, panneaux suspendus, balisage de magasin, signalétique, publicité sur le lieu de vente, muséographie/expositions, décoration intérieure...

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L'akilux

Le moins cher pour communiquer ! Le polypropylène alvéolaire (akilux) est un matériau économique. Il est particulièrement léger. Utilisable plutôt en extérieur, pour une communication éphémère. Ses différentes épaisseurs (3, 3,5, 8, 10 mm) lui procurent plus ou moins de rigidité et de durabilité. Avec l'akilux, nous fabriquons des panneaux immobilier (à vendre/vendu), des panneaux de fléchage, panneaux de chantier, panneaux promotionnels, panneaux de permis de construire...

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Le PMMA

La transparence du verre sans son poids et sa fragilité. Ce matériau à base de polymétacrylate de méthyle est résistant aux U.V. et aux intempéries. C'est une bonne alternative pour remplacer le verre dans diverses applications : plaques professionnelles, présentoirs, enseignes lumineuses, stands, PLV... Proposé en extrudé ou coulé (plus qualitatif et plus adapté à l'usinage et à la transformation), il est choisi régulièrement en 3, 5, 8 et 10 mm (d'autres épaisseurs sont proposées.). Il peut être incolore, opale, transparent, translucide ou opaque, givré, anti-reflet, coloré ou non. Les marques les plus connues sont Plexiglas et Altuglas.

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