Panneau alveolaire sur-mesure
Impression alvéolaire
Panneau alvéolaire rond

Panneau alvéolaire sur-mesure

Chez Cmapub, nous avons bien compris qu'il est parfois nécessaire de sortir des standards pour s'adapter au mieux à une situation. Prenons le cas d'une impression sur panneau alvéolaire par exemple. Ici ou là on vous impose toujours les mêmes dimensions, comme si tous les clients avaient les mêmes besoins, les mêmes objectifs. On aurait pu se contenter de faire comme tout le monde et standardiser notre offre, mais c'est mal nous connaître. Parce qu'une agence immobilière ne communique pas de la même façon qu'une entreprise de travaux publics, qu'une association ou qu'un commerçant, il nous a paru essentiel de vous laisser un maximum de liberté. Vous pouvez donc désormais commander vos panneaux alvéolaires sur-mesure, en saisissant vos propres dimensions.

La quantité minimale pour pouvoir commander ce produit est 10.

Impression de panneaux alvéolaires légers sur-mesure, pourquoi faire ?

Dans certaines circonstances, il est utile de communiquer en grand format. Parce que votre concurrent à un panneau de dimension standard à proximité du votre ou bien pour être parfaitement visible à bonne distance par exemple. A contrario, par manque d'espace, un format plus petit trouvera sa place plus facilement. Adaptez les dimensions de vos panneaux polypropylène alvéolaire à l'environnement qui les entourent, à vos textes, vos messages ou à votre logo est donc essentiel. Des options de personnalisation vous sont proposées. Impression recto ou recto/verso, épaisseur du panneau alvéolaire, forme de découpe, perforations ou œillets, création graphique... Garder en tête le seul objectif qui compte réellement : obtenir une signalétique efficace et rentable.

Personnaliser son panneau polypropylène alvéolaire

L'impression sur plaque alvéolaire peut être réalisée à partir d'un fichier informatique fourni, mais, par manque de temps ou dans le but d'obtenir un résultat différent, vous pourriez avoir envie de nous confier la création graphique de votre panneau. Nos graphistes ont l'habitude, ils mettront leurs idées et leurs années d'expérience à votre service pour concevoir un message clair et efficace.

Les différentes dimensions possibles

Votre communication mérite de sortir du lot ? Obtenez des résultats plus rapidement en écartant les dimensions standards. Saisissez vos propres mesures, de 30 cm à 140 cm pour le petit côté et de 30 cm à 190 cm pour le grand côté, ça vous laisse une plage de choix vraiment importante pour laisser s'exprimer votre visuel.

Les options disponibles

Difficile de passer à côté des options qui peuvent vous faciliter la vie ! La mise en place d’œillets ou la perforation facilitent l’installation de vos panneaux. D’ailleurs à ce propos, nous sommes très peu à proposer l’option perforation (trous) pourtant plus responsable et plus économique que la mise en place d’œillet. Pas aussi solide me direz-vous ? Pas si sûr, vous seriez surpris. La découpe de votre panneau est également une option qui peut avoir un réel intérêt si votre but est de vous démarquer. Votre panneau alvéolaire peut être ainsi fabriqué à la forme de votre choix, en rond, en forme de flèche ou en forme de votre logo par exemple.

La durée de vie d'un panneau en polypropylène alvéolaire

On peut considérer le panneau alvéolaire léger comme un consommable. Bien qu'il soit parfaitement réutilisable, sa durée de vie n'excédera pas 1 an en extérieur. Ce n'est pas un problème majeur pour l'environnement du fait que le polypropylène appartient à la famille des plastiques facilement recyclables, à 100 %, et même plusieurs fois ! En fin de vie, son incinération ne dégagera pas de substance toxique, uniquement de la vapeur d'eau et du dioxyde de carbone. Pas mal pour un panneau pas cher, non ? Et on ne vous a pas tout dit, les plaques que nous utilisons sont fabriquées chez nos voisins belges, elles ne voyagent donc pas plusieurs milliers de kilomètres pour arriver jusqu'à nous, elles sont ensuite imprimées et découpées dans nos ateliers de Mulsanne, près du circuit des 24 heures du Mans dans la Sarthe. En choisissant de commander votre panneau alvéolaire sur-mesure chez nous, vous savez que vous soutenez la production française. C'est un gage de qualité, de rapidité et l'assurance d'une livraison sans surprise.

L’épaisseur des plaques n’influence pas seulement la solidité de vos panneaux alvéolaires

Nous pensons qu’un panneau en polypropylène alvéolaire destiné à une exposition extérieure doit avoir une épaisseur minimum de 3,5 mm pour conserver une certaine solidité. L’épaisseur est également un critère important quand il s’agit d’imprimer en R°/V°. Plus le panneau sera épais, plus il sera opaque. Ça n’a l’air de rien comme ça, mais, avec un panneau alvéolaire léger qui ne serait pas assez opaque, on risquerait de voir le décor du verso par transparence, diminuant de fait, la lecture et l’efficacité du message. Ici ou là, on vous proposera peut-être des panneaux alvéolaires moins chers, notamment parce qu’ils seraient réalisés en 3 mm, passez votre chemin, c’est de votre image qu’il s’agit ! alvéolaire 4,5 mm a l’intérêt d’être encore plus opaque et plus rigide que notre version en 3,5 mm, c’est utile quand il s’agit de panneaux grands formats !

Les exemples de panneaux alvéolaires sur-mesure

Quel que soit votre métier ou votre activité, Profitez de l'opportunité de pouvoir réaliser des impressions sur panneaux alvéolaires de toutes tailles pour afficher des panneaux plus grand que la moyenne. Panneaux publicitaires, panneaux d'information ou panneaux directionnels ne passeront plus inaperçus. Annoncer fièrement vos prochaines portes ouvertes, communiquer sur vos chantiers. Attirer l'œil sur vos promotions ou déstockage et susciter l'intérêt de vos prospects. Démarquez-vous !