Impression carton rigide
Impression découpe reboard
Reboard impression carton rigide

Carton rigide Reboard 16 mm

Le carton alvéolaire Re-board est un matériau innovant et écologique. Il offre une excellente alternative au bois et au PVC. Il est utilisé pour la fabrication de PLV, mobilier d'exposition, stands et cloisons. Solide, léger et rigide, c’est un produit unique. Les possibilités de création offerte par le Reboard sont énormes, grâce, notamment à sa structure brevetée qui autorise différentes techniques de découpe et d’assemblage. De couleur noire, kraft ou blanc, il s'imprime parfaitement, il est 100 % recyclable et est issu de forêts durablement gérées (FSC).

Développez votre potentiel créatif avec le carton Reboard

C'est notre support préféré ! Sa chaleur s’oppose aux matériaux traditionnels. Sa tranche est élégante. On lui préfère son côté naturel, sa texture et ses couleurs. Il est aussi beaucoup plus léger que le bois, le PVC ou l’aluminium, ce qui réduit l’empreinte carbone de son transport et facilite sa manipulation. Sa conception unique lui apporte une résistance impressionnante ! Nos techniques de pliage, de coupe et d’assemblage, permettent de créer des meubles, PLV et décors en 3D. Fauteuils, tables, cloisons, PLV, lettres et logos en relief, avec lui, tout est possible !

Oubliez les autres matériaux, pensez Reboard

Comparé à tous les autres cartons, le reboard est de loin le plus solide. Il supporte 70 kg au m2. Ses alvéoles très serrées autorisent de multiples découpes et pliages sans réellement altérer sa solidité. Il est largement plébiscité par les architectes, les designers et créatifs. Les amoureux du design sont fans de sa tranche unique. Elle est élégante et très souvent mise en valeur. C’est sa signature. Le carton alvéolaire Re-board est le matériau le plus écologique de sa catégorie, c’est le premier panneau au monde à mesurer indépendamment ses émissions de CO2. Il est recyclable facilement dans le circuit traditionnel comme un carton classique.

L’impression et la personnalisation du carton Reboard

La créativité offerte par le Reboard ne s’arrête pas au pliage et à la découpe. Vous pouvez choisir de renforcer votre message à l’aide d’une des 3 couleurs disponibles. Le carton blanc, plus classique, laissera votre visuel s’exprimer sans trop valoriser l’aspect du carton. Le Reboard de couleur kraft, au contraire, donnera une dimension écologique et naturelle à vos impressions. Il attire les regards, interpelle et marque votre attachement à l’environnement. Le noir, quant à lui est conseillé pour la muséographie et les opérations marketing premium. Son design et son aspect plus qualitatif permettent de valoriser un produit, une œuvre d’art. Il est régulièrement utilisé dans le cadre d’expositions. Quel que soit votre choix de couleur, nous imprimerons votre visuel en quadri directement sur le carton. En option, nous vous proposons de varier les effets, en combinant l’impression d’un blanc en couleur pleine, en soutien total ou partiel.

Les accessoires pour le carton Reboard

Il existe quelques accessoires pour préserver, embellir et assembler le carton Reboard, comme ces petits pieds en plastique qui permettent d’éloigner le carton du sol d’un centimètre pour le protéger de la saleté ou de l’humidité, ces profils en aluminium qui habillent l’épaisseur du carton ou ces chants en papier adhésif qui masquent les alvéoles de sa tranche. Il existe également des profils d’angle et de jonction ou encore des vis pour assembler et fixer.

À l'origine du Re-board, le soucis de l’environnement

Le carton alvéolaire Reboard est né au milieu des années 1990, en Suède. Karl-Gustav Ericsson, son inventeur, à imaginé ce matériau aux propriétés étonnantes afin de proposer une alternative crédible aux supports plastiques. En avance sur son temps, il pensait qu’un carton rigide pourrait, dans de nombreux cas, remplacer le PVC. Mieux encore, il pensait que le carton pourrait créer de nouvelles opportunités et de nouvelles applications pour le marché de l’impression et des industries graphiques. Il a  testé de nombreuses qualités de papier, doublures et cannelures jusqu'à ce qu'il arrive au résultat que l'on connaît aujourd'hui : un carton à base de papier, entièrement recyclable et particulièrement solide. C'était le premier du genre qui n'était pas basé sur une structure en nid d’abeilles.

Carton à base de papier classé PEFC (issu de forêts durablement gérées)
1,9 kg au m2 (kraft) - 2,1 kg au m2 (blanc) - 2 kg au m2 (noir)
Suède
Blanc uniquement (C-s1,d0)
FSC
Peut être recyclé via le circuit classique de tri des déchets papiers et cartons.
Nettoyer avec un chiffon légèrement humide ou une gomme.